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Le référencement d'un site internet est une action menée pour optimiser la présence et la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Une agence de référencement Google est de ce fait en mesure de mettre en œuvre les stratégies de référencement SEO, mais aussi les campagnes de référencement SEA pour votre entreprise. L’objectif peut porter sur la réputation à long terme ou une visibilité ponctuelle à travers les campagnes d’annonces à travers le service Google Ads.
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Le référencement Google regroupe les actions visant à optimiser le positionnement d’un site web sur ce moteur de recherche. L’objectif est généralement d’afficher le site web référencé en tête de liste des résultats en première page de Google lorsqu’un internaute effectue une recherche.
Le référencement naturel repose sur la qualité du contenu, de la structure du site et de l’expérience de navigation. Ces paramètres sont analysés régulièrement par des robots sur la base de critères établis par Google. Le positionnement SEO (Search Engine Optimization) est établi sur la base des résultats d’indexation par les robots en question. Les algorithmes Google peuvent aussi pénaliser les sites sous-optimisés ou enfreignant les règles de bonne pratique SEO.
Le référencement SEA ou Search Engine Advertising renvoie à la création et la gestion des campagnes publicitaires payantes sur la plateforme Google Ads. Ces annonces sont affichées en évidence en première page, au-dessus des résultats organiques. Contrairement au référencement SEO, le référencement SEA est valable uniquement pour la période définie dans la création de la campagne. L’ordre d’affichage repose pour sa part, sur un système d’enchères sur les mots clés. Il n’affecte aucunement le positionnement naturel du site sur le moteur de recherche.
Le référencement local est adressé aux entreprises ayant une présence physique. Les fiches entreprises sont créées sur la plateforme Google My Business, et incluent les offres, des photos et vidéos, les itinéraires, les cartes ou encore les avis clients. Ce genre de référencement Google à Paris permet à titre d’exemple, aux clients d’une entreprise de trouver un produit ou un service le plus proche et de comparer les offres qu’ils recherchent.
La visibilité sur les moteurs de recherche est déterminante pour toute entreprise, étant donné que 61 % des internautes effectuent une recherche en ligne avant d’acheter un service ou un produit. Le recours à une agence de référencement Google vous permet de ce fait de vous mettre en avant et d’améliorer votre force de vente. Le référencement étant d’ailleurs au cœur de la stratégie marketing de la plupart des entreprises modernes, un site sous-optimisé aura du mal à rentabiliser ses produits et services en ligne.
Le référencement permet à une entreprise d’améliorer sa visibilité et de se forger une e-réputation. Dans le cas de l’optimisation SEO, un site web bien positionné sur Google inspire confiance aux visiteurs. Notons d’ailleurs que 75 % des internautes qui font des requêtes sur les moteurs de recherche ne vont jamais au-delà de la première page. Le référencement organique étant une pratique menée en grande partie sur la structure et le contenu du site, ses retombées sont perceptibles sur le long terme.
L’expérience utilisateur constitue la base de l’optimisation du référencement d’un site web. En procurant la meilleure expérience à vos visiteurs, vous améliorez vos chances de convertir vos leads et de fidéliser vos clients. Cette optimisation repose sur plusieurs critères, de l’ergonomie du site au temps de chargement des pages, en passant par le mapping et la navigabilité des menus.
La réputation construite grâce au référencement naturel, combinée avec les campagnes publicitaires SEA améliore considérablement votre visibilité en ligne. Une formule qui permet de multiplier les leads générés depuis le moteur de recherche. 72.3 % des leads sur internet sont en effet générés depuis le moteur de recherche Google à travers les résultats organiques et les annonces Google Ads.
Lorsque vous avez recours à une agence de référencement Google , l’objectif est d’obtenir la meilleure position en première page des moteurs de recherche.
L’audit SEO constitue un préalable incontournable à la définition de toute stratégie de référencement. Cet audit consiste à passer votre site en revue pour identifier ses forces et faiblesses et définir l’ensemble des opérations à mener pour optimiser votre visibilité.
La sous-optimisation d’un site web peut résulter d’un design désuet qui ne correspond pas aux standards du web moderne. Le design Mobile First figure parmi les critères incontournables, étant donné que les smartphones ont pris le pas sur les ordinateurs comme support de navigation. Une agence de référencement à peut de ce fait opérer une refonte de votre site pour le remettre au goût du jour et améliorer ses performances.
Un expert SEO à se charge aussi de l’optimisation du contenu de votre site web. De la structure des textes au maillage de liens en passant par les fichiers multimédia tels que les images et les vidéos, chaque aspect du contenu est pris en compte dans le référencement naturel. Des contenus cohérents, organisés et agréables à naviguer constituent la clé du succès de l’optimisation de votre e-réputation.
Confier vos campagnes publicitaires SEA à une agence de référencement , c’est aussi la garantie de meilleurs résultats par rapport à vos objectifs. Le référenceur est en mesure de gérer votre budget publicitaire de manière optimale afin de mieux cibler vos leads et garantir le meilleur ROI (retour sur investissement).
Le référencement Google regroupe les stratégies d’optimisation SEO et les campagnes de publicité SEA. Cette technique permet d’optimiser votre visibilité sur le moteur de recherche et d’améliorer votre force de vente. Contactez nous pour un audit de référencement !